Bilans et diagnostics

 

Diagnostiquer pour moins dépenser

 

Bilan énergétique
Avant le démarrage du projet, INHOME© effectue un diagnostic de performance énergétique de votre logement afin de déterminer quels sont ses points faibles, c’est-à-dire les principales sources de déperdition de chaleur. Un score (A, B, C, D, E, F, G) est attribué en fonction des caractéristiques du batiment et permet de déterminer le potentiel d’amélioration.

Identification des axes d’amélioration
Suite au bilan énergétique de votre domicile, les ingénieurs conseils INHOME© identifient les sources de dépenses les plus importantes et vous proposent les solutions pour améliorer le bilan énergétique de votre logement. Les technologies de triple vitrage, de chauffage et d’isolation supervisées par le système domotique DCIx© permettent une nette amélioration du bilan énergétique.

Un retour sur investissement gagnant
Réaliser des travaux pour obtenir une meilleure performance
énergétique de son logement permet d’améliorer son confort, de réduire sa facture d’énergie mais également d’augmenter la valeur de son bien. D’après l’ADEME, la valeur verte, c’est-à-dire la valeur nette additionnelle d’un bien immobilier dégagée grâce à une meilleure performance environnementale, peut représenter 5 à 30% de la valeur d’un bien. L’investissement dans un système domotique INHOME© permettant une meilleure performance énergétique sera, dans la majorité des cas, amorti par les économies  d’énergies réalisées mais également par la plus-value latente de votre bien.

Source : ADEME, Isoler son logement, 2013